Visiter la Guadeloupe avec son chien
Guadeloupe, dog-friendly ?
Peut-on facilement voyager avec son chien à Guadeloupe ? Où profiter de belles promenades avec son chien ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ici
- Randonnée au sud de l’île de Terre-de-Haut, dans l’archipel des Saintes, en Guadeloupe. Partez à l’aventure sur cet itinéraire en boucle de 7,6-km près de Terre-de-Haut, Grande-Terre. Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 2 h 43 min pour le parcourir. C’est un itinéraire populaire pour la randonnée et la course à pied, mais vous pourrez quand même profiter de certains moments de tranquillité. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.
- Mamelle de Pigeon via le Col des Mamelles. Lancez vous sur cet itinéraire aller-retour de 1,9-km près de Pointe-Noire, Basse-Terre. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 57 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la balade, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.
- Morne petite Saline et Morne Pavillon. Découvrez cet itinéraire en boucle de 4,0-km près de Saint-François, Grande-Terre. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 53 min pour le parcourir. C’est un itinéraire populaire pour la randonnée et la balade, mais vous pourrez quand même profiter de certains moments de tranquillité. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.
Dans la plus grande majorité des cas :
Sont admis dans le bus :
• Uniquement les animaux de petite taille, (et non jeunes) transportés dans un panier et sans gêne pour les autres voyageurs.
• Les chiens-guides d’aveugles ou de malentendants. Le propriétaire de l’animal concerné sera tenu responsable des dégâts nés de la présence de l’animal à bord du bus.
- Plages à Saint-Anne : du mois de mai au mois de septembre, possibilité pour vos woofs de se promener sur les plages tenus en laisser et de se baigner dans l’eau !
- Plage de Bois Jolan à Saint-Anne : possibilité pour vos woofs de se promener avec ou sans laisse. Attention toutefois aux nombreux autres chiens en liberté sur la plage).
- Plage des Raisins clairs à Saint-François : possibilité pour votre woof de se promener avec une laisse. N’oubliez jamais de ramasser les déjections de votre woof sur la plage !
- La Case Pilote à Pointe-à-Pitre
- L’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul à Pointe-à-Pitre
- Le Fort Napoléon à Les Saintes
- Les randonnées dans les forêts et les montagnes
- Les promenades en bord de mer et les plages
- Les parcs et les jardins publics
- Les activités nautiques