Profitez des vacances avec son chien

6 conseils pour laisser votre chiot seul à la maison

6 conseils pour laisser votre chiot seul à la maison

Je sais que vous êtes un nouveau parent de chien. Vous avez fait toutes les recherches, acheté la bonne nourriture et réussi le processus d’apprentissage de la propreté (bien qu’avec quelques accidents). Puis, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes confronté à un nouveau défi : laisser votre chiot seul à la maison pour la première fois.
En tant que nouveau parent de chien, il est naturel de s’inquiéter, mais ne vous inquiétez pas trop. Que vous vous rendiez au travail ou que vous sortiez pour un dîner, nous vous expliquerons nos six meilleurs conseils pour vous assurer que votre chiot sera sain et sauf pendant votre absence.

Combien de temps puis-je laisser mon chiot seul ?

Avant d’entrer dans les conseils, il y a une chose que vous devez savoir : un chiot ne peut pas être laissé seul plus de deux heures à la fois. Une fois que votre bébé à fourrure est devenu un chien adulte, il peut rester à la maison entre quatre et six heures. Jusque-là, vous voudrez vous assurer que vous ou quelqu’un d’autre pouvez vous arrêter pour vérifier votre chiot.

La raison derrière le délai de deux heures n’est pas nécessairement à cause d’accidents, mais plutôt parce que les chiots peuvent développer une anxiété de séparation. Les chiots sont encore en croissance, donc un temps prolongé seul peut entraîner des problèmes d’anxiété. Essayez de vous mettre entre les pattes de votre chiot, vous êtes tout son monde. Ainsi, lorsque vous vous absentez trop longtemps, il est naturel qu’ils deviennent anxieux. Cela étant dit, chaque chien est différent et vous devez également tenir compte de sa race et de sa santé. Dans le cas où il n’est pas possible de laisser le chiot seul, Profitez d’un hébergement vacances avec votre chien en toute tranquilité et faites plaisir à votre WooF.

1. Choisissez la bonne race de chien

Certaines races de chiens sont plus aptes à gérer leur temps seuls que d’autres. Vous avez sûrement fait vos recherches, mais elles sont pertinentes pour comprendre les caractéristiques de votre chiot. Certaines races ont besoin de plus d’attention et de socialisation que d’autres, ce qui affectera directement la façon dont votre chien réagit au temps passé seul. Parmi les races de chiens qui gèrent le mieux leur temps seuls, citons le bouledogue français, le maltais et le basset hound.

2. Entraînez votre chiot à être seul à la maison

Vous entraînez votre chiot depuis que vous l’avez ramené à la maison, mais l’entraînement ne s’arrête pas aux pauses pot. À partir du moment où vous ramenez votre nouveau chiot à la maison, vous devez commencer à lui apprendre qu’il est normal d’être seul à la maison. De cette façon, il comprendra qu’il est en sécurité et que vous reviendrez toujours.

Une façon de commencer à dresser votre chiot est de quitter la maison et de revenir immédiatement. Cela lui apprend qu’être seul est normal. Au fil du temps, augmentez progressivement votre temps à l’extérieur – et n’oubliez pas de lui donner une friandise avant de partir

3. Ayez une routine

Tout comme les humains, les chiens sont des créatures d’habitude. Les chiens ont besoin d’une routine constante sur laquelle ils peuvent compter, par exemple quand ils peuvent s’attendre à être nourris et à faire de l’exercice. La mise en place d’une routine aidera non seulement votre chien à se sentir plus à l’aise, mais lui donnera également les outils nécessaires pour gérer tout événement inattendu qui pourrait survenir. Une routine peut aider votre chien à répartir son énergie tout au long de la journée. Si votre chien sait qu’il va courir plus tard, il sera beaucoup moins susceptible d’être exubérant pendant votre absence.

4. L'exercice est la clé

Une excellente façon de réguler l’activité de votre chien à la maison est de l’emmener faire une promenade avant de partir. Si vous partez au travail, assurez-vous de faire une bonne promenade autour du pâté de maisons avant de partir. Et si votre chiot est encore en train d’apprendre les tenants et les aboutissants d’une bonne étiquette de réveil, c’est un excellent moment pour s’entraîner.

Comme nous l’avons mentionné, chaque chien est différent. Vous devez tenir compte de l’âge, de la race et de la santé de votre chien pour élaborer le bon programme d’exercices. Cependant, il est convenu que les chiens ont besoin d’exercice et de stimulation mentale pour les empêcher de développer des problèmes de comportement. Les humains ont aussi besoin d’exercices réguliers, alors promener votre chien garantit que vous et votre chien faites vos pas quotidiens.

5. Obtenez un lit confortable pour chien

Qui n’aime pas se prélasser dans un lit moelleux et confortable ? Votre chien l’aime certainement. Lorsque vous laissez votre chien à la maison, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de créer un espace sûr et confortable auquel il a un accès illimité. Cette zone devrait avoir de la nourriture, de l’eau, des jouets et un lit pour chien ultra-confortable.

Vous devez également protéger les zones interdites aux chiens. En tant que nouveau propriétaire de chien, vous avez probablement déjà installé quelques barrières pour bébés. Ils sont parfaits pour bloquer toutes les zones sans chien de votre maison. Envisagez également de couvrir les prises électriques et les multiprises. Vous pouvez également pratiquer l’entraînement en cage, qui agit comme un petit endroit sûr où votre chien peut aller pendant la journée.

6. Gardez votre chien diverti

Un chien qui s’ennuie est un chien malheureux. Assurez-vous de stimuler mentalement votre chiot avec des jouets amusants avec lesquels jouer. Certaines excellentes options incluent des puzzles, des distributeurs de nourriture et des jouets à mâcher. Les jouets à mâcher sont excellents, surtout si votre chiot fait encore ses dents. La dernière chose que vous voulez trouver, c’est tout ce qui est déchiré en lambeaux à la seconde où vous franchissez la porte. Garder la télévision allumée, jouer de la musique classique en boucle et trouver un compagnon pour votre chien peuvent tous aider à atténuer l’ennui de votre chien.

Que se passe-t-il si je travaille de longues heures ?

Si vous avez un longue journée et que la maison n’est pas trop loin, vous devriez faire une halte à la maison pour surveiller votre chien. Sinon, vous pouvez demander une aide supplémentaire sous la forme de promeneurs de chiens, de garderies pour chiens et de gardiens d’animaux. Aussi vous pouvez profitez des vacances avec votre chiot ce qu’il le rendra certainement heureux.

Quelle que soit la route que vous choisissez, vous pouvez être rassuré de savoir qu’il existe un amoureux des animaux prêt à vous aider, vous et votre chiot.

WooFmI guide Dog-Friendly

Beaucoup d’entre nous ont des emplois de neuf à cinq. Alors, que faites-vous si vous devez travailler huit heures par jour ? Si vous avez un long déjeuner et que la maison n’est pas trop loin, vous devriez faire une halte à la maison pour surveiller votre chien. Sinon, vous pouvez demander une aide supplémentaire sous la forme de promeneurs de chiens, de garderies pour chiens et de gardiens d’animaux. Quelle que soit la route que vous choisissez, vous pouvez être rassuré de savoir qu’il existe un amoureux des animaux prêt à vous aider, vous et votre chiot.

WooFMI Partir en vacances avec son chien

Vous cherchez un hôtels ou un hébergement particulier avec chien acceptez pour vos prochaines vacances ?
Hôtels, Camping, Gîtes, appartement, Château, Logement insolite…

Fini les heures de recherche et les compromis – grâce à WooF Mi, Trouvez les meilleurs annonces d’hôtels et location de vacances et profitez de merveilleuses vacances avec votre chien. Fini les sacrifices, place au bonheur !

Disponible sur Playstore

Ne manquez rien pour votre chien

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune occasion de voyager avec votre compagnon préféré