Visiter la Guadeloupe avec son chien

Avec WoofMi visiter la Guadeloupe avec son chien c’est en toute tranquilité. Découvrez notre sélection de locations de vacances idéales pour votre séjour en Guadeloupe avec votre chien. Que vous souhaitiez profiter en amoureux, entre amis ou en famille, découvrez notre sélection de logements en Guadeloupe avec chiens acceptés. 
Fini les complications et les heures de recherche pour trouver un logement avec votre Woof. Woofmi cherche et trouve pour vous les meilleurs locations de vacances et hôtels en Guadeloupe avec chiens admis.
 
Visiter la Guadeloupe avec son chien

La Guadeloupe, dog-friendly ?

Peut-on facilement voyager avec son chien en Guadeloupe ? Quelles sont les plages accessibles avec son chien ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ici 

  • Randonnée au sud de l’île de Terre-de-Haut, dans l’archipel des Saintes, en Guadeloupe. Partez à l’aventure sur cet itinéraire en boucle de 7,6-km près de Terre-de-Haut, Grande-Terre. Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 2 h 43 min pour le parcourir. C’est un itinéraire populaire pour la randonnée et la course à pied, mais vous pourrez quand même profiter de certains moments de tranquillité. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.
  • Mamelle de Pigeon via le Col des Mamelles. Lancez vous sur cet itinéraire aller-retour de 1,9-km près de Pointe-Noire, Basse-Terre. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 57 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la balade, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.
  • Morne petite Saline et Morne Pavillon. Découvrez cet itinéraire en boucle de 4,0-km près de Saint-François, Grande-Terre. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 53 min pour le parcourir. C’est un itinéraire populaire pour la randonnée et la balade, mais vous pourrez quand même profiter de certains moments de tranquillité. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.

Dans la plus grande majorité des cas : 

Sont admis dans le bus :
• Uniquement les animaux de petite taille, (et non jeunes) transportés dans un panier et sans gêne pour les autres voyageurs.
• Les chiens-guides d’aveugles ou de malentendants. Le propriétaire de l’animal concerné sera tenu responsable des dégâts nés de la présence de l’animal à bord du bus.
  • Plages à Saint-Anne : du mois de mai au mois de septembre, possibilité pour vos woofs de se promener sur les plages tenus en laisser et de se baigner dans l’eau ! 
  • Plage de Bois Jolan à Saint-Anne : possibilité pour vos woofs de se promener avec ou sans laisse. Attention toutefois aux nombreux autres chiens en liberté sur la plage). 
  • Plage des Raisins clairs à Saint-François : possibilité pour votre woof de se promener avec une laisse. N’oubliez jamais de ramasser les déjections de votre woof sur la plage ! 
Visiter la Guadeloupe avec son chien

Les meilleures activités en Guadeloupe avec son chien

Vous prévoyez de visiter la Guadeloupe ou vous souhaitez simplement connaître les activités de la région ? Voici un rapide aperçu des activités dog friendly en Guadeloupe à faire avec votre woof 🙂

visiter la guadeloupe
Activités sportives

Vous pourrez profiter de nombreux clubs canins en Guadeloupe pour faire le plein d’activités avec votre woof : 

  • Centre Canin Animag, Dressage (Défense du maître, Recherche de personnes, Chasse). Il y a aussi les cours d’éducation canine et l’école du chiot.

  • Le Centre Canin Saint Martinois : RCI, Ring, Mondioring, Agility. Il y a aussi les cours d’éducation canine et l’école du chiot.

  • Les Amis Du Chien : RCI, Ring, Mondioring, Obéissance, Pistage. Il y a aussi les séances traditionnelles d’éducation canine et l’école du chiot.

Sites naturels

Voici quelques idées de randonnées à faire avec votre woof pour profiter de la beauté des sites naturels guadeloupéens. N’oubliez jamais d’emmener un sac avec vous pour ramasser les déjections de votre woof 🙂

  • Mamelle de Pigeon – Abri de Morne Léger : Explorez cet itinéraire aller-retour de 3,5-km près de Pointe-Noire, Basse-Terre. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 1 h 30 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour le camping, la randonnée et la balade, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.

  • Trace de la Mamelle du Petit-Bourg : Jetez un coup d’œil à cet itinéraire aller-retour de 2,6-km près de Petit-Bourg, Basse-Terre. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 1 h 19 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la balade, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.

Hotels

hotel guadeloupe chien admis

Découvrez notre sélection d’hotels 100% dog friendly qui vous accueilleront avec votre chien avec le plus grand bonheur ! 

Locations vacance

hotel guadeloupe chien admis

Toutes les locations de vacance avec chien accepté en Guadeloupe pour profiter de vacances réussies

emmener son chien en guadeloupe

fini les galère, place au bonheur avec votre woof !

visiter la guadeloupe dogfriendly

La Guadeloupe enchante les voyageurs par ses plages idylliques, sa jungle tropicale, ses cascades et bien sûr son volcan, la Soufrière. L’histoire de ce département d’outre-mer est fascinante. À sa beauté naturelle s’ajoute une riche culture créole.

Archipel niché au cœur des Petites Antilles dans les Caraïbes, la Guadeloupe se décline en cinq îles merveilleuses : Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade. L’île jouit d’une biodiversité exceptionnelle, avec de nombreuses espèces endémiques.

visiter la guadeloupe